Claude Pauquet

Claude Pauquet est distribué par l’Agence VU’ depuis 2003. Freelance et photographe itinérant, il travaille entre Paris et Poitiers. Il construit depuis plus de vingt ans une œuvre attachée aux champs photographiques que sont le paysage et le  portrait. Il a publié en 2002 « Convoi vers l’Est et Retour », réflexion sur l’itinéraire de déportation de sa mère, du Fort de Romainville jusqu’à Auschwitz, Birkenau, Ravensbrück et Mauthausen. En 2006, il publie « Au bout des Certains », périple le long du littoral français. Il a réalisé depuis des séries sur les salons parisiens (Tourisme, police, érotisme, aviation…), sur le Général de Gaulle, sur le territoire sportif dans le Thouarsais  ainsi qu’une série sur le marais Poitevin. Il collabore avec la presse (Libération, Le Monde, Télérama, et l’Actualité Poitou-Charentes) et dirige des workshops au sein de l’Université de Poitiers. En 2013, il était en résidence dans deux établissements scolaires du Poitou et une partie de ce travail a été exposée aux Rencontres d’Arles en juillet 2013.

Résidence d’artiste – 2016

Claude Pauquet a rencontré cette année plusieurs familles Saint-Savinoises. Ses portraits de famille inédits sont exposés actuellement à la galerie ER. A travers ce jeu sur l’intime que l’artiste met en scène, il nous invite à une réflexion sur soi et sur notre quotidien.

Photographies Claude Pauquet, réalisées durant sa résidence à Saint-Savin

Suite à sa résidence à Niort cette année, Claude Pauquet expose actuellement à la Villa Pérochon (centre d’art contemporain photographique) jusqu’au 27 août 2016.