Le 8 mars dernier, la jeune galerie d’art contemporain Emmanuelle Rousse était mise à l’honneur à Paris, en recevant le 1er prix d’entreprenariat (dans le cadre de la 11ème convention France Maghreb, à la Cité de la Mode et du Design) – lien vers l’article.

Aujourd’hui, c’est dans sa région du Poitou-Charentes que la galeriste Emmanuelle Rousse reçoit le prix coup de cœur au concours Créaterritoires, destiné à « révéler les talents des territoires ».

Lien vers l’article de presse

Ce grand concours (qui est une déclinaison du concours Créa’Vienne), a récompensé le soir du 28 novembre 2013, 4 chefs d’entreprises remarqués pour leurs innovations.

Quatre-entrepreneurs-distingues_image_article_large

Photo des chefs d’entreprises et des élus du pays montmorillonnais, dans la prestigieuse abbaye de Saint-Savin-sur-Gartempe. Le prix coup de cœur a été remis à la galerie ER de Saint-Savin, le prix croissance à la société Sani’Coinvers de Montmorillon (représenté par Vincent Morlat), le prix création à David Melili (mécanicien spécialisé à Lussac les Châteaux) et le prix projet à Nelly Barbier qui a ouvert un commerce à Mauprévoir.

visuel moi discours

« Bien que la galerie se trouve au pied de l’abbaye de Saint-Savin, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO (qui chaque année attire de nombreux touristes), il s’agit d’un véritable challenge que d’ouvrir un espace dédié à l’art contemporain dans ce petit village. Le bilan de la première année est cependant positif car nos artistes ont jusqu’à présent été très bien accueillis auprès de la population locale et un certain nombre de collectionneurs sont venus jusqu’à nous depuis notre ouverture (en juin 2012), mais tout reste encore à faire !

A travers la promotion de nos jeunes artistes émergents, nous allons continuer avec mon équipe à rendre l’art contemporain plus accessible, développer un tourisme d’amateurs d’art dans la région, rayonner dans toute la France et commencer à s’ouvrir à l’international.  »     Emmanuelle Rousse

visuel moi et Yves Bouloux

***

Actualité de la galerie

l’exposition « NUIT BLANCHE » est visible jusqu’au 23 décembre 2013 avec les artistes : Amélie Lengrand, EB, Keita Mori.

page de couverture nuit blanche perso

Pour plus d »infos :      www.emmanuellerousse.com

Publications similaires